Koalquoi ?

KOALLAB est une marque de produits issus de collaborations exclusives entre différents artisans de la région. Une manière de créer des produits locaux, inédits, tout en mettant en avant le savoir-faire des différents acteurs qui y participent. Dans le même esprit que la Foodybox, c’est la valorisation du savoir-faire de chacun qui est mise en avant sur ces produits.

 

 

Comment ça fonctionne ?

Comme souvent, ça commence avec un idée derrière la tête ! Parfois nous l’avons déjà, parfois elle vient directement d’un artisan qui propose l’ébauche d’un produit qu’il trouve intéressant. 

 

C’est là que Foodymaster intervient. Nous contactons les différents artisans pour réaliser la faisabilité d’un nouveau produit. Il s’agit de créer une collaboration entre deux voire davantage d’artisans, une collaboration saine et intéressante permettant enfin de donner forme à l’idée de base. Ce travail consiste à mettre en place une logistique de production, une répartition des tâches entre chacun et de créer l’enrobage du produit : le packaging.

 

Une fois le produit prêt, il sort sous la marque Koallab. Nous prenons alors soin de le valoriser le mieux possible auprès de nos clients et distributeurs intéressés, permettant à chacun de découvrir ou redécouvrir différemment les artisans de la collaboration.

 

Notre première collaboration

 

De nos premières collaborations est née une gamme de tablettes de chocolats aux diverses saveurs. Pour l’occasion, nous avons fait collaborer un chocolatier yvelinois avec différents artisans de la région. D’autres produits sont déjà actuellement à l’étude afin d’élargir l’offre dans les prochains mois.